Foire Aux Questions
Découvre ici les réponses aux questions les plus souvent posées
Qui se cache derrière ChlostéChri ?
Je m'appelle Stéphanie, Mon atelier se situe près de Gembloux (dans la province de Namur en Belgique). J'ai lancé mon activité en janvier 2017 avec mes bijoux tissés. Oui, je sais, ici on est très loin du bijoux, mais les bijoux reste une partie de mon activité. Pour en savoir plus sur moi, clique ici
Pourquoi le nom de ChloStéChri ?
C'est la première syllabe du prénom de ma petite famille dans l'ordre de grandeur. Comme les Dalton, sauf que maintenant, ma fille est plus grande que moi.
Comment conserver des aquarelles ?
Les œuvres sur papier doivent être conservées avec beaucoup de précautions, car le papier est un support fragile. Quelle que soit la technique, les œuvres d’art sur papier seront stockées de préférence dans des cartons à dessins ou exposées sous verre. Le carton à dessin et le verre sont des matériaux qui protègent l’aquarelle de la lumière.
Comment bien accrocher votre œuvre d'art ?
Cela peut paraître évident, mais il faut toujours vérifier que la fixation supporte le poids de l'œuvre. En effet, une chute de l'œuvre pourrait avoir un effet destructeur. Une fixation centrale suffira pour un tableau léger. En revanche, les œuvres plus lourdes devront êtres fixées de chaque côté pour répartir le poids. L'utilisation de cimaises facilite l'exposition de vos œuvres.
Choisir un emplacement adapté
Si le soleil endommage les œuvres, il en va de même avec les sources de chaleur et l’humidité. Pour préserver les couleurs, il est préférable de ne pas accrocher vos œuvres sur un mur exposé à la lumière directe du soleil, au-dessus d’un radiateur ou d’une cheminée. Placez les aquarelles dans un cadre avec vitre et prévoyez un système d’accrochage au dos. Au-delà de la fonction esthétique, le cadre protège les œuvres de dégradations liées à son environnement.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraisons sont indiqués lors du choix de la livraison.
Attention ! Pendant la période des fêtes de fin d'année, beaucoup de colis sont transportés, il est possible que les délais de livraison soient rallongés. Si tu passes commande jusqu'au 12 décembre inclus, je te garantis que ta bougie sera sous le sapin.
Est-ce que tu peux suivre ta commande ?
Oui il est tout à fait possible de suivre ta commande pour tous les types de livraisons. Lorsque je transmets ton colis au transporteur, je te communique par mail un numéro de suivi.
Que faire si ton article arrive cassé ?
Lorsque j'emballe ta commande, j'y mets le plus grand soin pour éviter la casse. Malheureusement, une fois que le colis est entre les mains des transporteurs je ne peux plus rien faire. Si ton colis arrive cassé ou détérioré, prends une photo puis contacte moi (chlostechri@icloud.com) et nous verrons ensemble ce que je peux faire.
Si le livreur te livre ton colis en main propre et qu'il est détérioré, surtout refuse le ! Ce n'est qu'en le refusant que toi et/ou moi, pourrons être remboursés par la Poste.
Tu n'habites pas en Belgique, est-il possible de commander ?
Oui bien-sûr ! Si tu habites dans un autre pays, n'hésite pas à m'envoyer un mail si celui-ci n'est pas repris dans la liste des pays de livraison (chlostechri@icloud.com) et nous verrons ensemble ce qu'il est possible de faire.